Chasser les pigeons à Paris 18e, dans la banlieue de Paris et en Île-de-France

Comment faire fuir les pigeons ? C’est une question de plus en plus posée de nos jours, notamment en milieu urbain.

Ces oiseaux s’accommodent parfaitement de l’activité humaine autour d’eux et en profitent allègrement en picorant tout ce qui tombe par terre ou qui se retrouve dans les poubelles. Dans la rue, ils ne sont pas considérés à proprement parler comme des nuisibles, mais pour leur lieu de nidation, c’est une autre histoire.

Installés aux bords des balcons et des gouttières, ils sont très salissants et leurs fientes détériorent notre patrimoine : éliminer les pigeons devient alors une priorité.

Pour chasser les pigeons, appelez Sans Nuisibles à Paris 18e ! Nous intervenons dans la capitale, en banlieue parisienne, ainsi que dans toute la région Île-de-France.

Antipigeons à Paris 18e et dans toute la région parisienne

Notre entreprise Sans Nuisibles est spécialisée dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection des lieux dans toute la capitale.

Depuis Paris 18e, nos spécialistes utilisent divers antipigeons pour éloigner ces oiseaux loin de votre bâtiment. Pour cela, plusieurs solutions existent.

  • Des répulsifs puissants sous forme de spray, de granulés ou de gel.
  • Des boîtiers à ultrasons qui font fuir les pigeons, inaudibles pour notre oreille.
  • Des pics métalliques collés sur les bordures. Aujourd’hui, c’est la solution la plus radicale et efficace car ces pics les empêchent de se poser et de construire leur nid.

Pourquoi lutter contre les pigeons à Paris ?

Lutter contre les pigeons à Paris est un combat de tous les jours. Comme expliqué un peu plus haut, leurs déjections dégradent les bâtiments et les monuments historiques.

L’installation des nids en bordure de gouttières a tendance à boucher ces dernières et les griffes qui crissent contre la zinguerie ne sont pas non plus bien agréables à l’oreille.

Il n’est bien évidemment pas question de tuer les pigeons, qui ne sont que vecteurs de nuisances sonores et odorantes. Il s’agit simplement de les éloigner de votre bâtiment pour qu’ils trouvent refuge dans un lieu abandonné, qui leur conviendra tout autant que la corniche de votre balcon.